Actifs : 10154 | En ligne : 61



Quoi de neuf sur SimAgri ?

Mise à jour gammes matériels

10/04
09:26
Plusieurs matériels de certains constructeurs ne sont plus disponibles en neuf :

- Fendt : 1 matériel n'est plus fabriqué en neuf
- Fliegl : 1 matériel n'est plus fabriqué en neuf
- Leboulch : 2 matériels ne sont plus fabriqués en neuf
- Manitou : 3 matériels ne sont plus fabriqués en neuf
- Maschio : 5 matériels ne sont plus fabriqués en neuf
- Massey Ferguson : 7 matériels ne sont plus fabriqués en neuf
- Same : 4 matériels ne sont plus fabriqués en neuf
- Vicon : 5 matériels ne sont plus fabriqués en neuf

Ces matériels ont été remplacés par de nouveaux modèles lors du dernier salon agricole SimAgri.
 

Nouveaux forums

04/04
10:16
Nous venons de mettre en place les nouveaux forums SimAgri. Ce qui change :

- sur l'accueil des forums, vous pouvez voir sur une seule page la date et l'auteur des derniers messages dans chaque sous forum (vous n'avez plus à passer d'un forum à l'autre...).
- le moteur de recherche a été modifié.
- le forum s'adapte maintenant à la taille de votre écran.
- l'éditeur de message a été modifié (il fonctionne maintenant sur tablette et mobile). Les images uploadées sont stockées sur SimAgri directement.
- si vous êtes sur les forums depuis l'application SimAgri vous pouvez maintenant revenir à l'accueil de vos comptes en 1 clic.
 

Laiterie : Transformation et commercialisation des produits laitiers

03/04
11:35
Les laiteries peuvent désormais transformer le lait en produits laitiers grâce à leurs lignes, puis les vendre via des contrats à des restaurants, grossistes et industriels.

Pour transformer le lait, il faut planifier la production qui aura lieu chaque nuit (à l'image de l'usine d'alimentation animale). Vous pouvez choisir de piocher votre lait dans plusieurs cuves pour produire la qualité souhaitée.

Pour vendre les produits laitiers, il faut d'abord rentrer en contact avec des clients puis essayer de signer des contrats avec eux. Pour cela, vous aurez besoin d'un ou plusieurs commerciaux.

Attention, les produits laitiers doivent être écoulés plus ou moins rapidement sous peine de vous rester sur les bras. Pour les produits qui doivent être écoulés rapidement (comme le lait frais), il est donc préférable de trouver les contrats avant de lancer la production. Plus le délai est court, meilleure est la marge.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les règles du jeu.
 

Matériel en circulation

31/03
16:01
Nous venons d'ajouter la colonne "en circulation" sur le guide des matériels. Vous pourrez ainsi voir les matériels les plus vendus ou les plus rares sur votre serveur ! En France 1 le tracteur le plus vendu est le Fendt 939 Vario par exemple.

 

Nouveaux matériels collector

31/03
09:44
 

Connexion sécurisée

30/03
09:57
Nous venons de passer SimAgri en https (connexion sécurisée). Si certains d'entre vous rencontrent des problèmes merci de nous les faire remonter. Bon jeu à tous !
 

Correction : Erreur de laché d'animaux

22/03
13:44
Un lâché d'animaux a été fait par erreur le 21/03/2017 occasionnant la mise en vente d'animaux dont la génétique n'était pas conforme (trop élevée) avec la génétique présente sur chaque serveur.

Par respect pour les généticiens qui travaillent dur pour augmenter les indices, nous avons du supprimer tous ces animaux. Nous avons procédé à un remboursement au double de leur prix d'achat.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée !

Pour rappel : les lâchers d'animaux n'existent plus et ont été remplacés par le négociant de bestiaux.
 

Ferme : Attribuer un type de lait aux cuves

28/02
16:11
Pour mieux répartir votre lait dans vos cuves, vous pouvez maintenant définir quel type de lait sera stocké dans chaque cuve de votre ferme.
 

Laiterie : construction des lignes de transformation

27/02
12:43
En attendant la mise en place définitive de la transformation et de la commercialisation, vous pouvez d'ores et déjà lancer la construction des lignes de transformation et des entrepôts réfrigérés.

A titre d'information :
- Les yaourts, fromages et lait frais seront stockés dans des entrepôts réfrigérés
- Le lait stérilisé et la poudre de lait seront stockés dans les entrepôts de coopérative classique
- Il faudra 110 PA pour transformer 1 000 000 de litres (capacité maximale d'une ligne sur une journée) soit 0.00011 PA par litre
- 1 m2 permet de stocker 1250 Kg de yaourt ou 1000 litres de lait stérilisé ou frais ou 500 kilos de fromage ou 1000 kilos de poudre de lait.
 

Nouvelle application SimAgri (IOS)

10/02
11:27
La nouvelle application SimAgri est maintenant disponible sur les appareils Apple (App Store).

Vous pourrez dans cette nouvelle version accéder à tout SimAgri en 1 clic et recevoir des notifications pour votre ferme. Un outil indispensable pour gérer votre ferme parfaitement !