RESTOSIM 4ÈME ÉDITION - le 26 mai 2007

Descriptif :

Membres présents :

- Ariste (Organisateur)
- Alexine91
- Dapsang
- Fermierchandaien
- Gillian
- Grego61
- Gydeon45
- Hades
- Javadi
- Michel95
- Noe35
- Ramses35
- Steve91


Déroulement de ce RestoSim :

Le rendez-vous était donc fixé à 11H30 au restaurant Campanile de la Ferté-Bernard. Comme c'est de coutume, Dapsang, Javadi, Steve91 et Alexine91 qui faisaient du co-voiturage sont arrivés les derniers! Une fois les présentations faites, car il y avait quelques nouveaux joueurs, tout le monde est passé à table. Au menu, entrée à volonté, plat principal au choix, et fromage et dessert à volonté là aussi. Durant le repas qui dura 3 heures, la bonne humeur était au rendez-vous et tout le monde parlait pratiquement que de SimAgri, demandait des conseils aux joueurs expérimentés... et nous avons eut droit à quelques anecdotes qui en ont fait rire plus d'un. Ce fut aussi l'occasion pour les joueurs présents de prendre connaissance des nouveautés à venir, de poser des questions à Ramses35 voir même de suggérer des idées intéressantes. Ce repas a donc été très agréable et tout le monde avait mangé à sa faim pour ensuite allez visiter la ferme hélicicole.

C'est donc aux alentours de 16H00 que le groupe est arrivé à la ferme hélicicole "Les Escargots du Perche". Malgré le manque de soleil, la visite c'est parfaitement bien déroulée. Fabienne et Philippe COUVREUR nous ont dans un premier temps informé sur les escargots, le rythme de vie, la reproduction, les différentes variétés... le tout sous forme de diaporama et de commentaires. Ensuite tout le monde s'est retrouvé dans la serre où sont élevés les escargots pour voir de plus près les Gros Gris et prendre des photos! Même si à cette époque les escargots ne sont pas très nombreux et gros, nous avons tout de même vu de beaux spécimens!

S'en est suivi une dégustation de Croquilles d'escargots beurrées (bourguignonne, provençale, forestière et fromagère) accompagnée de vin blanc. Tout le monde a apprécié cette dégustation et quelques uns ont même fait quelques achats de produits locaux. Après une séance photo la visite s'achevait vers 17H30!

Durant les 2 heures qui suivirent la visite, le groupe resta à discuter longuement. Là encore SimAgri était au coeur des discussions, le tout placé sous la bonne humeur grâce à Gillian, Gydeon45 et Hades qui nous devons bien l'admettre ont animé cette 4ème Edition du RestoSim du début à la fin! Vers 19H30 le groupe se disait au revoir tout en sachant que certains d'entres eux seraient d'ores et déjà partant pour un prochain RestoSim.

Ce fut donc un agréable RestoSim et nous tenons à remercier les nouveaux joueurs qui avaient fait le déplacement, ainsi que les habitués bien entendu. C'est ainsi que nous avons fait la connaissance de Grego61, Fermierchandaien et Hades. Merci aussi à Ariste qui a organisé ce RestoSim. Enfin, merci à Fabienne et Philippe COUVREUR qui ont fait découvrir au groupe l'héliciculture.

Rendez-vous prochainement pour un nouveau RestoSim.


Les photos de la sortie :


Le groupe au restaurant


Le diaporama à la ferme hélicicole. Tout le monde est à l'écoute !


La serre d'élevage pour les escargots


Monsieur COUVREUR, l'héliciculteur, nous fait découvrir sa passion et son métier


L'escargot s'enfouit dans la terre pour pondre. Voici quelques oeufs !


Vitesse de croisière, 6 mètres par heure (18 par temps de pluie)


Dégustation et questions en fin de visite


Sérieux les joueurs de SimAgri, tout le monde écoute


La remorque, indispensable pour vendre sur les marchés. Prochainement sur SimAgri ???


De gauche à droite (debout) : Hades, Noe35, Ramses35, Catherine, Alexine91, Gillian, Javadi, Fermierchandaien, Elisabeth, Grego61, Steve91 et Michel95. De gauche à droite (devant) : Les enfants, Ariste, Gydeon45 et Dapsang, caché entre Alexine91 et Javadi

Vos commentaires :

TRANSPORT CENTER le 29/05/2008 à 09:04:27 :
sympa ce resto

SARL SCHNELL le 19/02/2008 à 16:52:03 :
Pas mal ! mais yen a jamais eu en alsace

COOLFARMER le 05/06/2007 à 19:02:02 :
Wow, j'aimerais tellement participé à un de ces RestoSim ... :-)

Malheureusement l'atlantique nous sépare, mais peut-être que dans 1 ou 2 ans vous me verrez parmis vous !

- 1 -