SIMTOUR SALON DE L'AGRICULTURE À PARIS - le 25 février 2006

Descriptif :

Membres présents :

- Alexine91
- Michel95
- Javadi
- Pjoel
- Dédé76 et un copain
- Dapsang
- Steve91
- Toytoy
- Venturi et sa compagne
- Ramses35 et Noe35


Déroulement de ce SimTour :

Pour ce premier SimTour, l'acticité retenue était la visite du Salon International de l'Agriculture, ce qui parait normal compte tenu du thème principal de SimAgri!!!

Après un petit soucis d'organisation en ce qui concerne le lieu de rendez-vous, tout est rentré dans l'ordre vers 11H00, la visite pouvait donc commencer. Certains présents depuis l'ouverture avaient déjà eut le temps de déambuler dans les allées (Dédé76 et son copain et Toytoy). Il ont ainsi pu voir de près le président de la république (de très près même). La journée a donc commencé par une petite séance photo, histoire d'immortaliser cette rencontre. La fin de matinée nous a permis de visiter le hall "animaux" avec les bovins, ovins et caprins. Nous nous sommes aussi arrété pour regarder la présentation des animaux de la race Hérens. Petit moment inédit puisqu'une vache s'est retrouvée dans une des tribunes et ensuite en liberté dans le hall!!!

Ensuite est venu l'heure du repas, repas qui s'est déroulé dans un restaurant brésilien. On a donc pu déguster les plats typiquement brésiliens accompagnés de vin Chilien, tout en discutant principalement de SimAgri. En fin de repas, tout le monde a recu un petit lot de la part de l'équipe (petit porte-photo en forme de vache) ainsi qu'un ticket Dédé à gratter!!! Les gains furent maigres, mais tout le monde à ainsi pu gratter notre Dédé national (Dédé76) et passer ainsi un bon moment. Le repas c'est terminé aux alentours de 15H30 avec une addition correcte (grosse erreur de calcul de la part de la serveuse!). Celà a compensé le prix des bouteilles d'eau (4 euros les 50 cl).

Par la suite, tout ce petit monde s'est promené dans les différents halls et plus précisément ceux concernant les chevaux, ânes, poneys, lapins, et concours canins. La journée s'est achevée par la visite du "village du cochon" avec là aussi quelques photos.

A 18H00 l'équipe SimAgri quittait le salon, une partie des joueurs présents restant jusqu'à 19H00.

Ce SimTour s'est donc très bien passé, puisque la bonne humeur était au rendez-vous et c'était bien ca le principal.

Merci à tous les joueurs présents lors de ce premier SimTour, notamment ceux qui se sont déplacés d'assez loin, je pense à Pjoel, Dédé76 et son copain ainsi que Toytoy. Les autres ont aussi eut du mérite, puisque venir au salon n'est pas toujours chose évidente.


Les photos de la sortie :


Vue d'ensemble


Tous devant la moissonneuse-batteuse


Dédé76 sur le tracteur ;)


Repas au restaurant brésilien


La fameuse bouteille à 4 euros...

Vos commentaires :

Aucun commentaire pour le moment.
ç précedente - 1 - 2 -