RESTOSIM 7ÈME ÉDITION - le 22 mai 2010

Descriptif :

Membres présents :

- Taupinette (Organisateur)
- Bigourdan
- Earl Larrouquette
- Gerdois (+1 pers.)
- Hauula
- Le Tarnais
- Mouton 81
- Noe35 (+2 pers.)
- Ramses35
- Sheen (+3 pers.)


Déroulement de ce RestoSim :

Pour cette 7ème édition d'un RestoSim, il fallait prendre la direction du Sud de la France, pour aller dans la région toulousaine. Pour ce premier rendez-vous dans le Sud, Taupinette avait fixé l'heure de rendez-vous à 11H00. C'est sous le soleil que tous les participants sont arrivés et ont ainsi pu faire connaissance. Coup de chapeau à Sheen qui venait de loin pour ce rendez-vous. Une fois tout le monde arrivé, le groupe a prit la direction de Lapenne pour se rendre à "La Ferme aux Bisons". C'est cet endroit que Taupinette avait choisi de faire découvrir, et on peut dire qu'il a réussi son coup.

C'est en effet dans un cadre superbe, avec les Pyrénnées en toile de fond, que les joueurs ont pu manger et visiter l'élevage de bisons. Le repas commenca donc vers 12H30 sur la terrasse du restaurant, avec en apéritif un kir de violette, suivi de rillettes de daim, et d'un steack (ou civet pour certains) de daim accompagné d'un gratin dauphinois. Pour finir, fromage, dessert et café. Tout au long du repas les joueurs discutèrent de SimAgri dans la bonne humeur. Le repas terminé, chaque joueur eut droit a un petit cadeau "SimAgri".

Aux alentours de 15H00 commenca la visite de l'élevage. Afin de faciliter les déplacements, tout le monde monta dans la remorque aménagée et tractée par un tracteur. Ce fut l'occasion de voir de près les vaches écossaises, les daims, les bisons, les yacks... durant 1 heure de visite. Les appareils photos furent sollicités.

Après la visite tout le monde se retrouva sur la terrasse du restaurant pour discuter, et se rafraichir. Se fut aussi le moment de faire la traditionnelle photo de groupe. Vers 17H30, tout le monde quittait "La Ferme aux Bisons" en s'étant donné d'ores et déjà rendez-vous pour l'année prochaine.

Pour cette première édition d'un RestoSim dans le "Sud", ce fut un plaisir de mettre des visages sur certains pseudos. L'ambiance et la bonne humeur furent au rendez-vous, et celà ne fait pas l'ombre d'un doute que d'autres joueurs viendront se joindre à eux lors d'une prochaine édition d'un restoSim. Nous tenions donc à remercier les joueurs présents car il n'est pas toujours aisé de faire le dernier pas pour passer du virtuel au réel, ainsi que Taupinette qui a su faire de ce rendez-vous une belle réussite. Enfin merci à "La Ferme aux bisons" pour son accueil très chaleureux.

site Internet de "La ferme aux Bisons" : http://www.lafermeauxbisons.com/

Rendez-vous prochainement pour un nouveau RestoSim.


Les photos de la sortie :


Les joueurs présents. En haut de droite à gauche, Sheen, Gerdois, Hauula, Bigourdan, EARL Larrouquette. En bas de droite à gauche, Le Tarnais, Mouton81, Taupinette, Ramses35


L'heure du repas approche !


La vue depuis le restaurant.


Les bisons, arrivent. En arrière plan, le restaurant.


Costaud le bison !!!


Les yacks entrain de manger.


Bison et sa progéniture.


Vache et taureau écossais (race Highland).


Les daims en promenade.


Lapin de Patagonie et son petit.

Vos commentaires :

TAUPINETTE le 05/06/2010 à 13:24:49 :
pour une première, je trouve que c'était pas mal, l'organisateur aurais put faire mieux,lol.
non sérieux, merci a toutes les personnes qui était la.

"Rendez-vous prochainement pour un nouveau RestoSim. ", j'y compte bien. et après l'Ariège, nous irons en Aveyron et j'espere que l'on s'amusera encore plus.


- 1 -